Traqueurs de téléphones: comment contrôler vos enfants grâce à ces outils?

Il n’y a rien de plus effrayant pour un parent que de ne pas savoir où se trouve son enfant. Il est très facile de devenir paranoïaque quand ce dernier ne répond pas au téléphone ou pire, quand il est connecté à internet mais ne répond pas aux appels. Une telle situation a déjà énervé plus d’un parent. Le meilleur moyen d’éviter toutes ces déconvenues consiste simplement à installer un traqueur de téléphone sur l’appareil de son enfant.

Ainsi vous saurez en temps réel où se trouve votre enfant et cerise sur le gâteau, ce qu’il fait avec son téléphone.

Utilité des traqueurs de téléphones

D’entrée de jeu, il faut savoir que ce sont des applications qui vous permettent d’avoir connaissance des allées et venues de vos enfants. Vous pourrez ainsi vous rendre compte s’ils sont effectivement à l’école, ou sur le chemin du retour pour la maison. L’avantage de telles applications réside dans le fait qu’elles vous éviteront de paniquer pour un rien. Mieux, en fonction du traqueur de téléphone que vous aurez choisi, vous recevrez même une notification en fonction des points de repères qui auront été définis.

En d’autres termes, il s’agit de géolocaliser votre enfant au moyen de son téléphone. Certains traqueurs permettent de définir des zones sûres ou interdites. Ils vous envoient ensuite des alertes quand votre enfant se rend dans un endroit où il ne devrait pas être par exemple. Outre cet aspect, les traqueurs permettent aussi de contrôler l’activité du téléphone. Vous pouvez facilement encadrer la navigation sur internet au moyen d’une panoplie de filtres, mais surtout contrôler tout le contenu auquel accède votre enfant.

Le traqueur mSpy

Si mSpy est l’une des meilleures applications pour espionner un téléphone à distance, c’est surtout à cause de son traqueur. En effet en optant pour ce logiciel, vous pourrez traquer au mètre près n’importe quel téléphone. Voilà qui vous permettra de suivre en temps réel le parcours qu’emprunte votre enfant quand il sort de la maison. En activant une option supplémentaire de l’application, les parents peuvent même savoir quand le téléphone cible quitte un périmètre préalablement défini.

Voilà qui est très rassurant pour les parents qui aimeraient savoir quand leur enfant quitte l’école pour se rendre à la maison par exemple. mSpy va encore plus loin en permettant d’activer à distance le micro d’ambiance du téléphone. Cette fonctionnalité vous permet de savoir avec précision où se trouve votre enfant, surtout s’il a l’habitude de mentir à propos de sa position. Les bruits environnants peuvent aisément vous mettre la puce à l’oreille.

D’autres fonctionnalités

En dehors du fait qu’elle permet de traquer le téléphone cible, l’application mSpy est également utile à d’autres fins. Vous pourrez également :

  • Voir les photos et vidéos qui sont prises par l’appareil. Il est possible d’aller plus loin et récupérer les photos échangées sur Instagram
  • Ecouter et enregistrer les appels afin d’en savoir plus sur les fréquentations de votre enfant
  • Surveiller les emails et cela s’applique à toutes les boites emails qui existent à ce jour
  • Surveiller les SMS et les applications de messagerie instantanée comme WhatsApp, Messenger et autres
  • Bloquer des numéros entrants si vous estimez que certaines personnes sont nuisibles pour votre enfant

Au final, un traqueur de téléphone est le meilleur choix que vous puissiez faire pour garder constamment un œil sur votre enfant. Même si il n’est pas dans votre champ de vision, vous pourrez toujours savoir où il se trouve et ce qu’il fait en temps réel. C’est en somme un outil pour la sécurité des enfants qui permet surtout de rassurer les parents.